Interview de notre responsable U17

February 8, 2018

 

Jérémy SAHUC : « Ce qui a fait la différence, c’est le côté humain »

 

Dans le cadre de notre série de rencontres avec les acteurs de notre club, nous sommes allés discuter avec Jérémy Sahuc, responsable U17. Pour nous, il revient sur son parcours dans le football et les raisons qui l’ont fait choisir le FC Versailles 78 à son arrivé dans la région.

 

Pour ceux qui ne te connaissent pas trop, peux-tu nous résumer ton parcours dans le football ?

 

Avant d’arriver au FC Versailles, je n’ai connu qu’un club : le Puy Foot 43, en Auvergne. J’ai débuté le football là-bas et j’y ai joué jusqu’en Séniors, jusqu’à une blessure aux ligaments croisés qui a nécessité deux opérations. J’ai d’ailleurs profité de cette blessure pour passer mes diplômes d’éducateurs, d’abord le BMF, puis le BEF la saison suivante.

 

Tu as commencé à encadrer des jeunes lorsque tu t’es blessé ?

 

Non, j’ai débuté mon parcours d’éducateur à 14 ans avec des U11, puis des U13 et enfin des U17.

 

Le peu de différence d’âge avec les joueurs n’était pas un problème ?

 

Avec les U17, j’ai débuté à 21 ans, en tant qu’adjoint, avant de prendre la responsabilité de l’équipe la saison suivante. J’avais un peu d’appréhension au départ, mais le cadre a été bien mis tout de suite par mes dirigeants de l’époque et j’ai fait attention de ne pas avoir trop de proximité avec les joueurs afin d’éviter tout problème. L’objectif du groupe m’a aussi bien aidé.

 

Comment ça ?

 

J’encadrais un groupe de U16 qui évoluait en U17 DH avec l’objectif d’intégrer le groupe A, l’année d’après, en U17 Nationaux. Les joueurs étaient donc vraiment focalisés sur cet objectif.

 

Pourquoi avoir quitté l’Auvergne pour les Yvelines ?

 

J’ai passé mon concours pour devenir Prof d’EPS et j’ai été muté en Île-de-France.

 

Et tu es venu au FCV…

 

J’ai contacté plusieurs clubs, car je souhaitais continuer d’entraîner et je me suis aussi renseigné par mon District d’origine qui m’a orienté vers Michel Robles, le CTD des Yvelines. J’ai ensuite fait une sélection de clubs à qui j’ai écrit et j’ai rencontré les dirigeants.

 

Qu’est-ce qui t’a fait choisir Versailles ?

 

Tout était clair dès le départ, la catégorie, le groupe, les objectifs, … L’organigramme est également impressionnant avec plus de 9 BEF au club. Mais le détail qui a vraiment fait la différence, c’est le côté humain. C’est le seul club où j’ai rencontré le Président avec le Directeur Technique, ce qui témoigne de l’intérêt qu’il te porte avant même que tu fasses partie de l’équipe. Au final, c’est le club où je me voyais le plus apprendre et évoluer en tant qu’éducateur.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook App Icon

© 2017 by FC vERSAILLES 78. Proudly created with Wix.com