Faouzi Amzal : Un pro au service des amateurs

October 11, 2017

 

« Ici pour développer une école de gardiens de but »

 

 

Depuis mi-septembre, Faouzi Amzal a rejoint notre club afin de s’occuper des gardiens de but post-école de foot, des U13 aux Séniors B. Il vient ainsi renforcer l’équipe technique du FCV 78 et apporter toutes ses compétences et son expérience dans le but de toujours faire progresser davantage nos joueurs.

 

 

Faouzi, présentes-nous ton parcours dans le football…

J’ai commencé par jouer dans les équipes de jeunes de l’ACBB avant d’évoluer en National au Paris FC, puis au Racing. J’ai ensuite joué dans plusieurs clubs en CFA et CFA2 avant de revenir à l’ACBB en DH et de connaître les montées successives jusqu’en CFA, où j’ai arrêté à l’âge de 45 ans.

 

Depuis quand encadres-tu des gardiens de but ?

J’ai commencé à encadrer des gardiens à 17 ans, cela a toujours été quelque chose d’important pour moi. Jeune, j’encadrais évidemment des petits, puis j’ai eu la chance d’évoluer dans les catégories et les niveaux jusqu’en Ligue 2 avec le Red Star. En parallèle, j’ai également encadré des équipes de jeunes au niveau National.

 

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le FC Versailles ?

Mon arrivée s’est faite par l’intermédiaire de Youssef Chibhi, dont je suis très proche, qui m’a informé que le club était à la recherche d’un entraîneur de gardiens. J’entretiens également de très bonnes relations avec le Président depuis plusieurs années, ainsi qu’avec d’autres éducateurs et joueurs du club. L’opportunité d’apporter mon expérience dans un projet ambitieux m’intéressait et les bonnes relations entretenues avec les gens du FCV ont rendu les choses très faciles.

 

Quel est ton projet pour le FCV ?

Je suis arrivé à Versailles avec le projet et l’ambition de faire ce que j’ai fait à Boulogne durant de nombreuses années, c’est-à-dire développer une école de gardiens de but. J’ai sentis tout de suite que les éducateurs mettaient tout en place pour que je sois à l’aise en arrivant, mais aussi qu’ils étaient très investis dans la progression des joueurs au quotidien. Ce lien avec les entraîneurs permettra de travailler encore plus efficacement et dans de très bonnes conditions afin d’atteindre tous ensemble nos objectifs, techniciens, joueurs et dirigeants.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Facebook App Icon

© 2017 by FC vERSAILLES 78. Proudly created with Wix.com