« Chacun son niveau, chacun ses qualités, ce qui compte le plus c’est le travail, le progrès et le respect de tous. »

​Créée en septembre 2007, elle est aujourd'hui labellisée par la FFF et l' Éducation Nationale. Elle accueille des jeunes collégiens (6ème à 3ème) qui souhaitent tout en continuant leur scolarité, pratiquer le football.

Tous les joueurs de la section doivent être licenciés au Football Club de Versailles.

Ils bénéficient d'un même emploi du temps identiques aux autres élèves, mais aménagé (fin à 15:30) pour leur permettre de participer à deux séances d’entraînements hebdomadaires supplémentaires.

Celles-ci sont assurées par des éducateurs du club diplômés (BEF) et se déroulent les Mardi et les Vendredi de 15h40 à 17h50 sur le terrain synthétique du stade Porchefontaine à Versailles (déplacement en mini-bus de l’établissement au stade). En hiver, l'entraînement du Vendredi se déroule au gymnase Rémilly à côté du collège.

 

Si des tests de sélection ont généralement lieu aux mois de mai et juin, c'est le dossier scolaire reste le plus important. Ce suivi est réalisé par le professeur d’ EPS responsable de la section. Un bilan et des réunions régulières sont tenus pour prévenir au plus vite toutes difficultés scolaires ou des comportements incorrects.

Si un élève rencontre de grosses difficultés, adopte une mauvaise attitude, ou ne s'investit dans son travail, des décisions seront prises et pourront avoir des conséquences sur la section.

Le suivi sportif est quant à lui assuré par les éducateurs du club, et prend la forme d’évaluations effectuées chaque trimestre donnant lieu à une note, qui comprendra le niveau de l’élève en football, mais également sa progression et son attitude pendant les séances d’entraînement.

  • Facebook App Icon

© 2017 by FC vERSAILLES 78. Proudly created with Wix.com