Le National 2 reprendra le 13 mars dans une formule inédite
Après 4 mois d'attente, depuis le 24 octobre, le FC Versailles va enfin pouvoir reprendre la compétition, a annoncé ce soir la FFF dans un communiqué. Mais les 21 matchs qu'il restait à disputer ne seront pas tous joués.
Depuis la victoire à Guingamp 2-1, le FCV78 n'a plus disputé aucun match, en raison de la pandémie de COVID. Mais le ministère des Sports a validé il y a quelques jours la demande de reprise du National 2, selon les mêmes conditions sanitaires mises en place lors de la reprise de la coupe de France. Le Comité Exécutif a donc annoncé aujourd'hui la reprise du National 2 le week-end du 13 mars, une semaine après les 16emes de la Coupe de France. Comme dans les autres divisions, les matchs auront malheureusement lieu à huis-clos jusqu'à nouvel ordre. En revanche, le FC Versailles est autorisé à reprendre les entraînements collectifs avec une dérogation au-delà de 18h dans le respect du protocole sanitaire d’entraînement, a précisé la FFF.
Play-off et play-down pour finir la saison
Devant absolument se terminer avant le 1er juillet, la FFF a décidé d'adapter le championnat en remplaçant les matchs retour par des play-off et des play-down. Concrètement, ça veut dire que le FC Versailles affrontera d'abord Blois, Rouen, Sainte-Geneviève, la réserve de Lorient, Granville et Châteaubriant comme prévu. Ensuite, si le club termine dans les 8 premiers, il jouera 7 matchs pour tenter de terminer le plus haut possible (le classement de la première sera conservé). Si le club termine dans les 8 suivants, il devra alors lutter pour ne pas terminer aux trois dernières places du classement. Le championnat se terminera le 13 juin, juste à temps pour laisser place à l'Euro 2020! Le calendrier sera publié dès que possible sur notre site et nos réseaux sociaux.
Un protocole très strict
Tous les matches se dérouleront à huis clos
Lien étroit avec les Agences Régionales de Santé (ARS) et application stricte de leurs décisions lors de cas positifs et/ou de cas contacts
Tests PCR obligatoires (24h00 avant chaque match)
Présence d’un délégué FFF sur chaque match
Présence d’un médecin jour de match pour contrôler les tests PCR négatifs
Référent COVID dans chaque club
Limitation stricte des accréditations aux personnes ayant une fonction opérationnelle essentielle à l’organisation du match
Renforcement des dispositifs d’hygiène individuels et collectifs
Le classement actuel:
