Interview de Hicham Taleb, éducateur U9 et U14

Mis à jour : avr. 19

Pendant la période sans matchs, le FC Versailles met en valeur ses éducateurs. Aujourd'hui, on parle avec Hicham Taleb, éducateur U9 et U14.


Comment es-tu arrivé au club? Je suis arrivé au club en 2016 pour jouer en Seniors, je venais tout juste d'emménager à Versailles. J’ai alors rencontré Youssef Chibhi qui m’a très bien intégré au club.


Quel est ton quotidien au club? En temps normal, je m’occupe de la buanderie du club, je contribue à l’organisation des stages et la mise en place des tournois. J’interviens aussi sur des écoles pour promouvoir le football au sein du milieu scolaire comme Kevin Gallou, éducateur U16 et U12. Cependant, mon principal rôle est d’être auprès des jeunes sur le terrain, tout au long de la semaine du lundi au vendredi sur le temps des séances d’entraînement et le samedi sur les matchs.


Pourquoi as-tu choisi d'être éducateur? Car j’aime la relation avec les jeunes et j’y ai pris goût en côtoyant les éducateurs de l’école de foot. Aujourd’hui, je suis très heureux de faire ce métier car contribuer à l'évolution des jeunes sur le plan humain et sur l’aspect sportif me comble de fierté.


Comment fais-tu avec tes équipes pour gérer le manque de match ? Pour compenser ce manque, j’intègre beaucoup de jeux ludiques pour, justement, qu'il y ai opposition. En U9, j’ai la chance d’avoir des garçons sérieux et qui veulent progresser. Chez les U14, je ressens plus ce besoin de compétition pour rester motivé. J’espère que la situation sanitaire nous permettra de reprendre au moins des matchs amicaux ou tournois en fin de saison.


Quel est ton joueur préféré ? C’est Dimitri Payet mais avant c’était Karim Rekik... non je rigole! Celui qui m’a le plus fasciné, c’est Ronaldinho. Je crois bien qu'il est le joueur qui utilise le mieux le ballon de notre génération.


Ton ou tes équipes préférées? Le FC Barcelone, surtout celui de Guardiola, mais également l’Olympique de Marseille, lors du passage de Bielsa qui m’a marqué. Je suis un fanatique du foot, et je regarde beaucoup la Première League et la Liga. Si je devais citer des clubs, je dirais Manchester City, Chelsea, Leeds ou encore Séville mais la liste est longue. On pourrait rajouter le club de mon enfance également, le Wydad Casablanca, dans lequel j'ai pu évoluer en école de foot.


C'est où c'était quoi ton poste au foot ? J’ai fait tous les postes défensifs. Mais le poste latéral me plaît bien.


Un petit mot pour finir ? Un grand merci au Président et au comité directeur du club de m’avoir permis de grandir, ainsi que pour leur accompagnement sur mes projets personnels et professionnels.


Propos recueillis par Stéphane Berteloot

256 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout