• fcversailles78

Interview de Coralie Tournesac, éducatrice au FC Versailles

Mis à jour : nov. 16

Pendant cette période de confinement, le FC Versailles met en valeur ses éducateurs. Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Coralie Tournesac, responsable des U6, U7, U8 et U9 de la section Fillofoot


Comment est-tu arrivée au FC Versailles?

Mickael, mon conjoint, était déjà responsable des U10-U11, il a toujours été dans l'univers du foot. Quand ma fille a été en âge de commencer le foot, il a voulu l'inscrire au FCV car il aimait bien la philosophie du club. De fil en aiguille, j'ai eu la chance qu'on me propose de passer des modules en tant que coach, ce qui m'a beaucoup intéressé car j'étais déjà avec ma fille le mercredi, et je voulais pouvoir l'aider au maximum.


Que fais-tu actuellement à coté du foot?

Je suis en création d'entreprise. Entre les entrainements avec les filles au fillofoot, avec mon fils que j'accompagne tout les mercredi, les coups de mains que je donne à Mickael pour les U20 le mardi, et les matchs du samedi, j'ai un planning bien chargé. Je aussi désormais la déléguée de Michael sur les matchs du dimanche et je filme les U20.


Le confinement a beaucoup changé ton programme ?

Oui, je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais le foot me manque. Quand j'ai connu mon conjoint, je n'étais pas trop foot, et au début je ne comprenais pas l'engouement autour de ce sport! Mais aujourd'hui ça me prend tellement de temps que ça fait bizarre de ne plus voir mes filles à l'entrainement, car j'avais vraiment l'habitude.


Est-ce que tu suis aussi un peu l'équipe féminine sénior?

Oui, j'essaye de les suivre au maximum, mais avec tous les entrainements que j'ai pour la section fillofoot, et les matchs de la section masculine que j'essaye de suivre, je n'ai pas le temps de voir leurs matchs. Mais pour nous, c'est très important d'avoir une continuité des petites jusqu'aux grandes. On a même eu la chance d'avoir un plateau où elles sont venues nous aider.


Pour finir, as-tu une équipe préféré à part Versailles?

Comme un peu tout le monde dans la région, je supporte le PSG, mais je suis avant tout française, donc je suis derrière tous les clubs français en Coupe d'Europe. Sinon, je suis un peu clubs du coin, notamment Villepreux, mais mon club préféré ça reste Versailles. Je remercie beaucoup Youssef Chibhi et Daniel Voisin de m'avoir permis d'intégrer le club, car grâce à eux j'ai pu intégrer la Ligue Ile de France.

371 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2020 by FC Versailles 78. Développé par Expressweb